Jean-Paul Garraud
Président de la délégation RN au Parlement européen
« L’adoption du Pacte n’est pas seulement une victoire pour l’Union européenne, c’est aussi une victoire pour les migrants » avait déclaré la commissaire européenne, Ylva Johansson, au lendemain de l’accord politique trouvé en décembre sur le Pacte sur la migration et l’asile.
Les textes le composant, votés aujourd’hui en commission au Parlement européen, suivent cette logique : légaliser l’immigration illégale et répartir les migrants dans l’Union européenne, sous peine d’une amende de 20 000 euros par migrant refusé.
Aucune de nos propositions pourtant indispensables n’y sont présentes : ni le traitement des demandes d’asile dans les pays de départ, voire de transit, permettant de limiter les départs plutôt que tenter vainement de maîtriser les arrivées, ni le conditionnement des aides financières de l’UE à la reprise par les pays d’origine de leurs ressortissants résidant illégalement dans l’Union européenne.
À part deux textes, ‘Filtrage’ et ‘Eurodac’ des outils imparfaits mais allant dans le sens d’un contrôle plus efficace à nos frontières extérieures, tous les autres vont aggraver la submersion de l’Union européenne et de la France.
Pour la gauche et les mondialistes, l’immigration n’est pas une fatalité, c’est leur projet !