Accueil | Newsletter | L’anniversaire de la signature du traité de Maastricht est l’occasion de dresser le bilan de trente années de politique européenne : une politique faite d’abandon, de trahisons et de soumission.
L’anniversaire de la signature du traité de Maastricht est l’occasion de dresser le bilan de trente années de politique européenne : une politique faite d’abandon, de trahisons et de soumission.

L’anniversaire de la signature du traité de Maastricht est l’occasion de dresser le bilan de trente années de politique européenne : une politique faite d’abandon, de trahisons et de soumission.

par | 11 février 2022 | Newsletter

A l’heure du bilan, comment ne pas parler d’abandon, quand c’est notre propre identité qui a été délaissée ? La civilisation européenne a été reléguée au rang de marché, où la politique n’est désormais tolérée que pour promouvoir la vision toujours plus fédéraliste de Bruxelles. Des prérogatives nationales essentielles ont été abandonnées à la Commission européenne, toujours plus incline à légiférer sur tout. Et nos dirigeants ont délaissé la volonté politique qui serait indispensable pour en limiter l’insatiable appétit.

De plus, il serait fastidieux de dresser un bilan exclusif des trop nombreuses trahisons qui émaillent la construction européenne, construction marquée au fer rouge par la trahison des Français en 2005. L’Union européenne n’a eu de cesse de trahir les peuples et les promesses portées par l’histoire plurimillénaire de notre continent. Les Français ont été livrés au dogme de la libre-circulation et en payent le prix fort : désindustrialisation, paupérisation, explosion de l’insécurité, démantèlement du service public… Non contents de les avoir abandonnés, nos dirigeants entendent désormais les soumettre à une écologie punitive, après avoir fait la promotion de modes de production délocalisés coûteux sur le plan environnemental.

Les Nations européennes devraient également se soumettre à une prétendue souveraineté européenne. Pourtant, et l’actualité en Ukraine le démontre à nouveau, cette souveraineté européenne appelée de ses vœux par Emmanuel Macron n’est qu’un mirage qui laisse la France à la merci d’intérêts étrangers.  

Entre soumission aux lobbys et financement de réseaux islamistes par la Commission, la liste des compromissions s’étend toujours plus et le Président de la République ne compte visiblement pas s’arrêter là puisqu’il souhaite désormais organiser notre propre submersion migratoire, avec le pacte migratoire européen.

Ainsi, le bilan de trente ans de politique européenne laisse le goût amer d’un immense gâchis. Pourtant, une autre Europe est possible et les députés du Rassemblement National au Parlement européen continuent de répondre présents, inlassablement, pour défendre les intérêts des Français. 

En pleine campagne présidentielle, la Présidence française du Conseil de l’Union européenne est instrumentalisée par Emmanuel Macron, qui expose à la face de l’Europe son ambition démesurée, au détriment des intérêts de son propre pays. Face à cet aveu de désamour pour la France, vos députés ne sont que plus déterminés à défendre votre vision de l’Europe : celle d’une alliance européenne des Nations, qui protège et promeuve leur identité, leur souveraineté et la démocratie.