1. ART ET CULTURE RACIALISES
« Adopter des mesures cohérentes et des budgets adéquats afin de stimuler, de soutenir et de promouvoir l’art et la culture des groupes racialisés et ethniques. »
Romeo Franz (Verts-ALE)
2. ERADICATION DES STEREOTYPES
« Révision du contenu des programmes d’enseignement afin d’adopter une approche ciblée pour expliquer le passé de nos sociétés, y compris l’histoire du colonialisme, et d’aider à comprendre sa relation avec le présent afin de contribuer à l’éradication des stéréotypes qui sont actuellement à l’origine des discriminations. »
Iban Gracia Del Blanco (S&D),Domènec Ruiz Devesa (S&D),Vilija Blinkevičiūtė (S&D), Marcos Ros Sempere (S&D), Victor Negrescu (S&D), Manuel Pizarro (S&D), Salima Yenbou (Verts-ALE)
3. HISTOIRE REVISITEE
« Demande instamment que les livres d’histoire mettent l’accent sur la manière dont les immigrants ont contribué à développer et à façonner l’Europe d’aujourd’hui. »
Niyazi Kizilyürek, Pernando Barrena Arza, Martina Michels
4. RACISME STRUCTUREL
« Demande, dans le cadre de la prévention du racisme structurel, comme la violence policière à motivation raciale, à intégrer dans les programmes d’éducation et d’enseignement nationaux destinés aux futurs enseignants, policiers et fonctionnaires des connaissances sur le racisme et son contexte historique, tel que le colonialisme, la Shoah et l’esclavage. »
Romeo Franz (Verts-ALE)
5. LA SCIENCE EN ACCUSATION
« Nécessité d’accorder une plus grande place dans les programmes d’histoire à un apprentissage objectif et factuel des différentes idéologies raciales ou ethniques, telles que l’esclavage, le colonialisme ou le fascisme, de leurs formes et de leurs origines, y compris l’utilisation abusive de la science pour les justifier. »
Lucia Ďuriš Nicholsonová (Renew), Monica Semedo (Renew), Irena Joveva(Renew).