Accueil | Communiqué | Amendement au budget 2024 de l’UE pour aider nos compatriotes ultramarins : Les députés LFI, Renaissance et LR seront-ils prêts à un consensus politique ?
Amendement au budget 2024 de l’UE pour aider nos compatriotes ultramarins : Les députés LFI, Renaissance et LR seront-ils prêts à un consensus politique ?

Amendement au budget 2024 de l’UE pour aider nos compatriotes ultramarins : Les députés LFI, Renaissance et LR seront-ils prêts à un consensus politique ?

par | 17 octobre 2023 | Communiqué

André ROUGÉ

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer du RN

Lors de la précédente assemblée plénière, j’avais déposé une résolution au Parlement européen pour que l’Union européenne aide en urgence Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique à faire face aux pénuries d’eau.

Malheureusement, cette résolution a été victime du sectarisme partisan de nos adversaires qui ont refusé de penser à l’intérêt général et à l’urgence vitale qu’est l’eau.

Aujourd’hui, l’heure n’est plus aux tergiversations politiques mais à l’action !

Déterminé par la volonté de voir la situation de nos compatriotes ultramarins s’améliorer, j’ai décidé de déposer en tant que député français RN au Parlement européen un amendement au budget 2024 de l’Union européenne afin qu’une partie de ce dit budget soit orienté vers Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique.

Le vote de cet amendement sera soumis à l’ensemble des députés européens le mercredi 17 octobre.

J’ai personnellement prévenu les trois députés ultramarins au Parlement européen, Younous OMARJEE Président de la Commission REGI, Max ORVILLE et Stéphane BIJOUX députés Renaissance de l’importance de ce vote pour nos concitoyens ultramarins.

J’ai également prévenu le Président du parti de la majorité présidentielle et de la délégation française Stéphane SÉJOURNÉ, ainsi que le Président de la délégation française des LR François-Xavier BELLAMY, pour que notre seule boussole soit l’intérêt supérieur de nos compatriotes ultramarins qui, au XXIe siècle, ne peuvent avoir accès à une eau potable, et même courante.

Nos compatriotes ultramarins sont certes loin, mais n’en sont pas moins des citoyens à part entière de l’Union européenne.

Que les mahorais, guadeloupéens et martiniquais soient assurés de la pleine détermination des élus du Rassemblement National pour porter leurs revendications et défendre leurs intérêts.