Jean-Paul GARRAUD
Député français au Parlement européen
Président de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen
Président de l’Association Professionnelle des Magistrats
Le 9 décembre dernier, le Parlement européen a publié à la demande de sa commission « Immigration » une étude intitulée « Fonds européens de migration et d’asile pour les pays tiers ». Celle-ci donne un aperçu du financement de l’Union européenne en matière d’asile et de migration dans les pays tiers.
Parmi les nombreuses recommandations suggérées, une place très importante est donnée au respect des « droits fondamentaux » des migrants. L’étude regrette par ailleurs un « manque de ressources consacrées au renforcement de l’accès à la migration légale et à la protection accrue des travailleurs migrants en Afrique et entre l’Afrique, les États du Golfe et l’Europe. » Ce document demande également d’accorder plus de pouvoir à la Commission européenne au détriment des États membres dans le domaine de la migration et de l’asile
Le Parlement européen gagnerait à se pencher sur les conséquences désastreuses de l’immigration sur nos pays, au lieu de se perdre dans des études défendant toujours, in fine, les intérêts des migrants et la submersion migratoire.