André ROUGÉ
Député français au Parlement européen
Délégué national à l’Outre-mer du RN
Alors qu’au titre du Fonds européen de Développement Régional et du Fonds Social Européen, la Martinique, comme tous les départements d’outre-mer, perçoit une contribution qui vise à promouvoir le développement économique, on apprend ce jour que près de 300 millions d’euros vont être renvoyés à Bruxelles.
Nos compatriotes martiniquais n’ont pas à payer les frais d’une administration calamiteuse de la Collectivité territoriale de Martinique !
À ce jour, environ 55% de ces dits fonds ont été utilisés par la Martinique, alors qu’en métropole, l’utilisation dépasse aisément les 70%.
Pour qu’ils soient utilisés au maximum, il y urgence à revoir les règles et conditions d’attribution ainsi qu’à engager une révision des règles d’éligibilité.
Comme Marine Le Pen et le Rassemblement National le dénoncent depuis des années, cette technocratie bruxelloise handicape lourdement nos collectivités ultramarines qui peinent à jouir de leur dû tant la lourdeur administrative est conséquente.
À ce titre, le député français au Parlement européen André ROUGÉ, qui siège en Commission Développement Régional dont dépendent les régions ultrapériphériques et donc, la Martinique, intervient régulièrement afin d’obtenir une simplification des démarches administratives ainsi qu’une garantie financière de la commission durant les délais d’examen de l’attribution.
Que nos compatriotes martiniquais soient assurés que les députés Rassemblement National du Groupe Identité et Démocratie militent pour une simplification des procédures d’attribution et veillent à ce que le montant de ces fonds octroyés aux collectivités ultramarines ne diminue pas.