Communiqué de presse de Patricia Chagnon
Député français au Parlement européen – Membre de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures
L’agence européenne de garde-frontières qui aide à protéger l’Europe contre l’immigration clandestine, se trouve mise en cause sur son rôle lors d’un grave accident en Méditerranée.
En effet, Madame O’Reilly, médiateur européen, vient de s’autosaisir d’une enquête concernant l’agence FRONTEX. Dans une lettre datée du 24 juillet 2023 adressée au directeur de l’agence, elle semble insinuer que FRONTEX aurait manqué à sa mission d’assistance aux autorités grecques lors d’un tragique naufrage d’un bateau de migrants qui tentait la dangereuse traversée de la Méditerranée.
Cette enquête intervient moins de deux ans après la démission de l’ancien directeur de FRONTEX, le Français Fabrice Legerri. Cette démission a eu lieu dans un contexte d’accusations et de mise en cause à titre personnel mais aussi sur l’agence et ses missions. Les deux seront finalement blanchis de toutes accusations.
Certains élus et hauts fonctionnaires, issus des instances dirigeantes des institutions européennes, œuvrent main dans la main avec des ONG depuis des années pour faciliter l’immigration vers l’Union européenne.
Au lieu d’encourager FRONTEX dans son rôle de protection des frontières extérieures de l’Union européenne, ils ont d’abord décrédibilisé le sérieux du travail de l’agence. Aujourd’hui, ils semblent œuvrer pour la contraindre à délaisser sa mission première pour se concentrer uniquement sur l’accompagnement des migrants clandestins.
Alors que les autorités grecques enquêtent déjà sur ce terrible accident en mer, et qu’il serait respectueux et logique d’attendre leurs conclusions, les investigations menées par Madame O’Reilly concordent parfaitement avec l’agenda du Commissaire Ylva Johansson pour le déploiement du funeste Pacte d’Immigration avant les élections européennes de 2024.
Le temps est compté pour enlever les obstacles à la mise en place des conditions d’exécution de ce Pacte et de s’assurer qu’aucune voix discordante ne viendra contester le discours de l’oligarchie bruxelloise.
Car pour eux, l’immigration n’est pas un problème, c’est leur projet !