France Jamet et Gilles Lebreton
Députés français au Parlement européen
Membres de la commission de la pêche et de la commission de l’agriculture
Avec nos alliés du Groupe ID, France JAMET et Gilles LEBRETON, ce mercredi 24 mai, en Commission PECH ([1]) au Parlement européen, ont lancé un signal fort contre les ambitions délirantes de la Commission européenne et de son chef de file Timmermans en faisant rejeter le projet de règlement « Restauration de la Nature ».
Ce texte, partie intégrante du Green Deal, propose une vision hors sol de la nature et met en péril notre souveraineté alimentaire, sous couvert de « restauration » de 20 % des écosystèmes terrestres et marins d’ici 2030. L’UE tente ni plus ni moins de bafouer le droit des États membres à défendre leurs agriculteurs et leurs pêcheurs.
La majorité des deux commissions concernées a reconnu qu’il n’y avait pas de défense de l’environnement sans respect du travail et de la rémunération de nos agriculteurs et de nos pêcheurs. Il est clair que ces deux notions ne sont pas incompatibles, contrairement à la vision de la gauche, Renaissance et de Mme Von der Leyen.
Nos élus, à Bruxelles comme à Paris défendent nos éleveurs, nos agriculteurs et nos pêcheurs français, qui vivent, connaissent et aiment la nature. Nous les soutenons face à la production de normes déconnectées et technocratiques qui ne contribuent en rien à la conservation de notre patrimoine et à la durabilité environnementale et économique de la France.
Nous continuerons le combat lorsque ce texte sera soumis en plénière au vote des parlementaires.
[1] La veille, la commission agriculture refusait de même le projet de règlement avec le soutien décisif des élus du groupe ID