Accueil | Communiqué | Rapport Almagro : le Parlement européen ne recule devant aucune incitation à l’immigration !
Rapport Almagro : le Parlement européen ne recule devant aucune incitation à l’immigration !

Rapport Almagro : le Parlement européen ne recule devant aucune incitation à l’immigration !

par | 27 novembre 2023 | Communiqué

André ROUGÉ

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer du RN

Le 23 novembre dernier en session plénière du Parlement européen, fut voté et adopté le rapport Almagro sur la « mise à profit des talents dans les régions d’Europe », présenté par une députée socialiste espagnole.

Encore une fois, les régions ultrapériphériques et la ruralité servent de caution morale à une Union européenne immigrationniste !

Ce texte, présenté comme bénéfique pour les régions isolées et ultrapériphériques, prétend lutter contre la fuite des cerveaux et le déclin démographique des pays européens.

Mais, comme bien souvent dans les textes que nous votons, un arsenal de mesures visant à inciter une immigration de peuplement y est caché.

En effet, ce rapport mentionne à plusieurs reprises des « talents » qui viendraient endiguer le déclin démographique des pays européens, talents qui sont en réalité des migrants que l’on viendrait remercier en leur accordant de nouveaux droits tels que le « droit au logement ».

De plus, ce rapport se veut être une réponse aux « métiers en tension ».

D’une part, le problème des pénuries de main-d’œuvre ne peut être réglé que par les États membres en augmentant les salaires.

D’autre part, le levier de l’immigration est actionné depuis des décennies pour occuper ces « métiers en tensions » alors que près de 50 % des immigrés extra-européens présents en France sont inactifs.

Nous le savons, l’immigration est utilisée par le patronat pour peser à la baisse sur les salaires et les acquis sociaux des travailleurs !

Alors que les peuples européens aspirent à un moratoire sur l’immigration et que 66 % des Français n’en veulent plus, l’Union européenne à l’image du gouvernement français, est totalement déconnectée de la volonté des peuples.

Si les socialistes et l’Union européenne étaient sincères dans leur intérêt pour nos compatriotes ultramarins, ils auraient voté en faveur de ma demande d’octroyer aux collectivités d’outre-mer une aide financière immédiate pour faire face aux pénuries d’eau qui touchent Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique.

C’est donc pour toutes ces raisons, et parce que nous, élus du Rassemblement National au sein du Groupe Identité et Démocratie, sommes les porte-paroles de la volonté du peuple français, que j’ai décidé de voter contre.