Ces derniers jours, notre continent a été touché par deux attentats islamistes. Vendredi 13 octobre, un terroriste tchétchène a assassiné Dominique Bernard, professeur dans un lycée d’Arras, devant ses élèves qu’il tentait de protéger. Trois jours après, c’est la ville de Bruxelles qui a subi les foudres du fondamentalisme islamiste. Un terroriste tunisien a tiré avec des armes de guerre sur des ressortissants suédois, présents pour assister à un match de football. L’obscurantisme est venu assombrir une soirée qui s’annonçait joyeuse. Là est l’objectif des fous d’Allah.
Ces deux attentats possèdent de nombreux points communs : le caractère islamiste, la nationalité extra-européenne des assaillants, leur présence illégale sur les sols français et belge. Concernant l’attentat d’Arras, il nous rappelle douloureusement la décapitation de Samuel Paty en octobre 2020. Là aussi, le terroriste était un islamiste tchétchène, et sa victime un professeur profondément attaché à son travail d’enseignant. À l’époque Emmanuel Macron avait d’ailleurs déclaré au sujet des islamistes : « ils ne passeront pas ». Force est de constater, quelques années après, l’échec de la promesse du président de la République, pour une raison bien précise : rien, strictement rien n’a été fait pour que cela n’arrive plus, pour que les islamistes n’agissent plus, pour qu’ils ne passent pas. Le Gouvernement a préféré garder sur le sol français de véritables bombes humaines alors qu’il devait les expulser.
Mais il faudrait aussi que les chantres du « vivre ensemble » et de l’angélisme migratoire enlèvent les œillères qui leur masquent la réalité et qu’ils nomment le problème principal : l’immigration de masse de populations ne partageant ni nos mœurs ni nos coutumes ni notre culture. Mais cela, ni Emmanuel Macron ni l’Union européenne ne veulent l’admettre.
Au contraire, le Pacte sur la migration et l’asile qu’ils souhaitent adopter au plus vite aggravera la situation et favorisera la venue de nombreux islamistes. On sait que le terroriste tunisien est passé par Lampedusa en 2011 pour rejoindre l’Europe puis Bruxelles, cela devrait alerter et réveiller tous ces gens ! Mais dans sa tour d’ivoire, la très déconnectée Commission européenne semble avoir d’autres préoccupations que la sécurité des Européens.
Des solutions existent. Le Rassemblement National les propose depuis des années. Pour cela, nous avons été diabolisés, traités de noms plus infamants les uns que les autres. Mais nous gardons le cap car la sécurité des Français est la première de nos priorités. Nous avons rédigé toute une législation qui permettra d’éradiquer l’islamisme de notre sol dès que nous serons en place pour l’appliquer. C’est urgent. Le nazisme du XXIème siècle, qui vient de frapper Israël avec une barbarie sans nom, doit être combattu par tous les moyens, nous y sommes prêts.