Accueil | Communiqué | L’Allemagne défie Emmanuel Macron sur la libéralisation des visas avec le Kosovo : Une énième humiliation pour la France !
L’Allemagne défie Emmanuel Macron sur la libéralisation des visas avec le Kosovo : Une énième humiliation pour la France !

L’Allemagne défie Emmanuel Macron sur la libéralisation des visas avec le Kosovo : Une énième humiliation pour la France !

par | 4 janvier 2024 | Communiqué

André ROUGÉ

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer du RN

Dans sa volonté toujours plus expansionniste, l’Union européenne, sous l’impulsion du chancelier allemand Olaf Scholz souhaite libéraliser l’attribution des visas kosovars au sein de l’espace Schengen, faisant fi des doutes du Président Emmanuel Macron, initialement favorable à ce projet.

En effet, alors que le contexte démocratique compliqué des Balkans tend les relations entre les États de la région, le Président de la République Française a émis des réserves ; d’autant plus que certains États membre de l’UE, dont la Grèce, l’Espagne, la Slovaquie ou encore la Roumanie, ne reconnaissent pas le Kosovo.

Des citoyens d’un État qui n’existe pas aux yeux de nombre de pays européens pourront donc se balader librement sur notre continent, et donc dans notre pays !

Le rouleau compresseur qu’est cette Union européenne de plus en plus fédéraliste avec à sa tête la toute-puissante Allemagne s’approprie un énième pouvoir régalien en dépit des oppositions marquées des États membres.

Mais, au-delà de la perte de souveraineté que constituerait cette libéralisation de visas, cette intégration du Kosovo au sein du réseau Schengen fait peser une menace sécuritaire et terroriste à notre pays déjà lourdement endeuillé.

Le Kosovo connaît déjà une criminalité et une corruption endémiques, fruits de la mafia albanophone et une des pouponnières du fondamentalisme islamiste dans l’Union européenne.

Emmanuel Macron aurait-il oublié que la France est un des pays fondateurs et contributeurs nets de l’Union Européenne ? Et, qu’à ce titre, la voix de la France compte et doit compter ?

Une fois de plus, Emmanuel Macron se laisse dicter ses choix politiques et diplomatiques par l’Allemagne et par une Union Européenne devenue autoritaire et fédéraliste.

Les députés français au Parlement européen du Rassemblement National s’opposeront fermement à une telle réforme et se battront toujours pour porter la voix de la France et des français au sein de cette Institution.