Accueil | Communiqué | Face à Bruxelles, les députés européens du RN soutiennent les agriculteurs !
Face à Bruxelles, les députés européens du RN soutiennent les agriculteurs !

Face à Bruxelles, les députés européens du RN soutiennent les agriculteurs !

par | 24 janvier 2024 | Communiqué

COMMUNIQUÉ DE LA DÉLÉGATION
RASSEMBLEMENT NATIONAL AU PARLEMENT EUROPÉEN

De la France aux Pays-Bas, de l’Espagne à l’Italie, de l’Allemagne à la Roumanie et ce jour à Bruxelles, les agriculteurs manifestent leur colère contre l’Union européenne, responsable de leurs souffrances.

La délégation française du Rassemblement National au Parlement européen a donc reçu ce jour les représentants des agriculteurs français pour les écouter et manifester leur soutien le plus total.

Victimes des délires européistes, soutenus par les macronistes et les LR, tels que le Pacte vert ou bien encore la politique de la ferme à la fourchette, accompagnés de leur cortège d’obligations et d’objectifs de décroissance, les agriculteurs n’en peuvent plus et le font savoir.

Largement sacrifiée sur l’autel de libre-échange avec le monde entier, les quatre années qui viennent de s’écouler n’ont fait qu’ajouter de la réglementation à la réglementation à une profession lourdement impactée par l’inflation et la concurrence des importations voulues par Bruxelles.

Pas plus tard que le 15 janvier dernier, lors de la session plénière, cette situation a encore été dénoncée par les députés du RN au Parlement européen. Jean-Paul GARRAUD a exigé et obtenu la tenue d’un débat sur les légitimes préoccupations du monde agricole et Jordan Bardella a réclamé l’instauration d’un État d’urgence agricole.

Au-delà de la colère d’une corporation pour sa survie, c’est aussi notre souveraineté qui se joue. Soutenir notre agriculture, c’est défendre notre autonomie alimentaire !

Pour le Rassemblement national, le message est clair. Les agriculteurs et les éleveurs sont passionnés par leur métier, leur terre, leurs animaux, leurs exploitations. Laissons-les donc faire ce qu’ils savent faire le mieux : nourrir les Français et les Européens !