Marie DAUCHYDéputé françaisau Parlement européen |
Jean-Paul GARRAUDPrésident de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen |
Eric MINARDIDéputé françaisau Parlement européen |
Mercredi 14 décembre, la députée du groupe des Verts au Parlement européen, Markéta Gregorová, a contacté l’ensemble des députés du Parlement européen pour co-signer une lettre ouverte adressée au Président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, lui demandant d’accorder la grâce présidentielle à Julian Assange.
Très soucieux de la défense de la liberté d’expression de la liberté de la presse, nous avons souhaité nous associer à cette initiative en demandant à en être co-signataires. Nous constatons toutefois aujourd’hui l’absence de nos noms sur la lettre définitive qui ne compte, par ailleurs, que des députés de gauche.
Bien que déçus d’avoir été mis à l’écart, cette manœuvre ne nous surprend pas. La gauche ne souhaite pas dépasser les clivages politiques sur des questions d’intérêt général, et, se faisant, elle démontre une fois de plus sa méprise du bien commun et son sectarisme.
Sur des questions aussi fondamentales que celle de la liberté des journalistes à informer le public sans pression politique ou menace, la ligne des députés de la délégation Française du Groupe Identité et Démocratie est claire et constante : rassembler.